promo global market
Devis gratuit et immédiat en ligne
Cartouche de silicone WURTH 310ml Agrandir

Cartouche de silicone WURTH 310ml

58 pièces disponibles

4,90 €

Description

- Excellentes caractéristiques d'adhérences sur la plupart des supports usuels rencontrés dans le domaine de la construction et du bâtiment

- Séchage au contact de l'humidité de l'air

- Sans odeur pour un confort de travail optimal

- Très bonne reprise élastique

- Élasticité permanente

- Bonne résistance aux UV

- Très grande facilité d’extrusion

- Excellente lissabilité pour une finition propre et soignée

- Conforme avec DIN 18545 – E et ISO 11600 F + G, classe 25 LM. Label SNJF Vitrage et façade, classe 25 E

Indication

Sur des supports peints ou fragiles, il est recommandé de procéder auparavant à des essais. L'utilisation d'un primaire n'est pas requise, toutefois, il peut s'avérer nécessaire dans le cas de difficulté d'adhérence, ou pour obtenir des performances d'adhésion optimales durables. Le lissage doit être effectué avant la formation de peau. Sur supports non normalisés, des tests préalables sont nécessaires. Ne convient pas pour une application sur pierres naturelles, pour le collage des miroirs, pour une immersion permanente prolongée, pour la construction d'aquarium, pour les contacts alimentaires fortuits.

Domaine d'application

Mastic silicone élastomère mono-composant, à réticulation neutre, système alcoxy. Prêt à l’emploi. Particulièrement recommandé pour la réalisation des joints périphériques entre menuiserie et maçonnerie, joints de dilatation entre éléments béton ainsi que de nombreux autres supports courants du bâtiment. Peut également convenir en joint mixte, quand les deux supports sont de nature différente. Adhère sans primaire sur l’acier, l’aluminium brut, anodisé, laqué (sous réserve d’essais préalables), le verre, le bois, le PVC, etc.

Instructions

Les surfaces à traiter doivent être propres, sèches, exemptes d’huile, de graisse et de toute substance pouvant nuire à la bonne adhérence du mastic. Application à l’aide d’un pistolet manuel, électrique ou pneumatique. La profondeur du joint doit être égale à la moitié de sa largeur tout en respectant une profondeur minimale de 6 mm. Lisser à l’aide d’une spatule adaptée. Pour un joint parfait, utiliser un agent de lissage. Le silicone encore frais et non réticulé s’enlève à l’aide d’un nettoyant adapté. Seule une action mécanique pourra venir à bout d’un silicone sec.

Informations techniques

Contenu : 310 ml

Base chimique : Silicone neutre, base alcoxy

Propriétés fongicides : Non

Couleur : Blanc ou Transparent

Déformation maximale admissible : 25 %

Densité : 1,01 g/cm³

Odeur/parfum : Caractéristique

Vitesse de polymérisation (selon conditions) : 2 mm/d / 23°C et 50% d'humidité relative

Température de mise en oeuvre min./max. : 5 à 40 °C

Résistance thermique mini/maxi : 150 à -40 °C

Dureté Shore A : 24

Allongement à la rupture min. : 300 %